Florence DARCHE
Après de belles années à travailler dans les secteurs de la Finance et du Bancaire, j’ai décidé de changer de cap et de me consacrer à 100% à la Naturopathie, un domaine qui attisait ma curiosité depuis de nombreuses années, déjà.
J’ai donc suivi une formation via l’organisme KOREVA et obtenu ma certification de Naturopathe, complétée par des stages en gestion du stress, en réflexologie plantaire et en énergétique (Reiki, Magnétisme).
Et depuis, je continue de me former…
J’ai toujours eu une hygiène de vie saine, une alimentation équilibrée et pratiqué une, voire plusieurs activités sportives, afin de garder la forme et les formes.
Et, dès que je peux, je pars m’oxygéner et me ressourcer en pleine nature.
Pendant des années, j’ai expérimenté des remèdes naturels (aromathérapie, phytothérapie…) sur moi-même. J’ai modifié certaines de mes habitudes de vie comme par exemple ma manière de cuisiner. J’ai rapidement constaté les bienfaits de ces changements dans ma vie de tous les jours.
La méditation, et le Reiki m’ont respectivement apporté sérénité/paix intérieure, énergie positive/équilibre
En fait, la Naturopathie est venue à moi, assez naturellement et de la même façon, ma décision de m’engager dans une nouvelle voie professionnelle.
J’avais réellement besoin d’en apprendre encore plus, pas seulement pour moi-même, mais pour les autres. Une véritable envie de me servir de mes connaissances et de mes expériences pour conseiller et aider mes semblables.
Mon engagement est d’aider mes clients à reprendre le pouvoir sur leur santé aussi simplement et naturellement que possible en tenant compte de leur personnalité, de leur situation et de leur environnement.
Je veux les accompagner de manière douce et bienveillante à renouer avec leur énergie vitale ou à optimiser leur vitalité, à libérer leur potentiel, afin qu’ils aient la capacité de construire la vie qui leur correspond.
J’ai à cœur de leur transmettre les conseils et les bons outils pour atteindre ces objectifs.
Être Naturopathe c’est être éducateur de santé. C’est avant tout être ce que l’on conseille…
Vous découvrirez que vous êtes la seule personne détentrice de votre bonheur.
Chaleureusement, Florence.